•  

    « Croire que parce que ses yeux n’expriment rien, un être ne souffre pas, est une erreur facile à commettre ».

     

    - Graham Greese -

     

     

    Un regard vide est généralement rempli de tristesses et de mélancolies ; le pétillement de l’œil est masqué par un voile sinistre ferré par le passé, la brillance oculaire étant obturée par le sarcastique subconscient…

    La souffrance n’est pas obligatoirement présente extérieurement, il suffit de regarder les gens dans les yeux pour comprendre la lecture de leur âme …

     


    votre commentaire
  •  

    « En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque Avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles ».

     

    - Khali Gibran -

     

    Les déprimes automnales viennent joncher les sols de leurs larmes amères pour un renouveau au printemps.

    Six mois d’attente, pénibles pour certain, surtout pour le 3ème  âge, dont l’aube et le soir les escagassent,

    avant de revoir la lueur luminescente du soleil à l’aube du printemps.

    La vieillesse n’accepte pas  le sombre quand la joie de vivre est présente, le noir métaphore d’un monde sans lendemain…


    votre commentaire
  •  

    « Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui me concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue »

     

    - Albert Einstein -

     

    Petit clin d’œil aux actualités sur les quatre coins du Monde où la bêtise humaine est à son apogée…

    Il vous suffit de surfer tranquillement sur la toile pour vous apercevoir que le Monde est « à côté de la plaque » alors que le plus important est au délaissement le plus total ;

    L’époque arrive à son paroxysme de débilerie en tout genre ne laissant entrevoir que l’obscurtanscime magot fleurissant…

     


    votre commentaire
  •  

    « Ce qui nous rassure du sommeil, c’est qu’on en sort, et qu’on en sort inchangé, puisqu’une interdiction bizarre nous empêche de rapporter avec nous l’exact résidu de nos songes »

     

     

    - Margueritte Yourcenar -

     

     

    Combien de personnes se souviennent journellement de leur songe ?

    Dès le lever, aucune bribe ne me reste à l’esprit à part quelques clichés sans équivoque qui m’empêchent de reconstruire le fil de mes rêves.

    Cette faculté « étrange » qui nous permet de nous déconnecter de la vie réelle pendant une huitaine d’heures, en oubliant les aléas de la vie courante.

    L’être humain est une machine complexe, d’ailleurs, aucunement branchée sur quelconque appareil, qui peut se déconnecter et se reconnecter à l’infini, du moins dans le compteur de sa destinée, et hélas, n’est pas recyclable ; ses songes le seraient-ce ?

    Matière et réflexion…

     


    votre commentaire
  •  

    « Luminothérapie : le bien être antérieur et postérieur à l’au-delà. »

     

    - Rikiki -

     

    Combien de faits relatés après une NDE ou une EMI où des personnes se sentent transportées dans un tunnel de l’Amour où règne une luminosité intense de paix et de sérénité.

    Combien de personnes utilisent la luminothérapie à l’approche de l’hiver pour éviter toute dépression.

    Après déduction : conclusion rapprochée de ces deux synthèses qui nous amènent à penser que notre âme est bien réel et que l’Amour doit être versé au quotidien pour un passage plus serein dans la continuité de notre existence...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique