•  

    «  La bible est une lettre personnelle adressée à chacun de nous par Dieu »

     - Julien Green -

      

    Le seul ouvrage au monde apportant tout le sens de la vie, sans erreur de syntaxe, de signalétique, et de jugement.

    Le cœur de l’humanité est dans les psaumes les plus soutenus, les paraphrases sans équivoque, la justesse compréhensive, le tout dans une sagesse infinie, notre être à part entière, le commencement de nous sans fin spirituel nous promettant une continuité sans faille.

    Belle œuvre spirituelle et non littéraire dont l’œuvre initiale ne vient de la parole humaine mais au-delà de nos propres sphères intellectuelles.

    Nous sommes le fruit de l’univers dont le noyau est au-delà de la lumière à la seule condition d’être rattaché par ce fil d’argent entre notre moi terrestre et notre père spirituel…


    votre commentaire
  •  

     

    « L’apocalypse est au commencement de soi puisque la fin précède toute naissance »

      - Victor-Lévy Beaulieu -

      

    Révélation de soi et non extermination interplanétaire, l’apocalypse est un mot dérangeant d’après sa forme mais non de son étymologie.

    La médiatisation s’empare des imaginations débordantes de certains terriens convaincus à une destruction éventuelle de notre boule interstellaire, mais il n’en sera rien, la psychose est plus destructeur que des faits avérés.

    Nombreux sont ceux qui cherchent à s’enterrer au lieu de faire face à l’adversité, il est pêché d’ignorer que d’apprendre…    

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    « Avant d’apprendre à aimer les autres, il faut apprendre à aimer soi-même »

     - Rikiki-      

     

    Pour qu’une âme soit pure, le respect de son être doit être irréprochable.

    La sagesse de ses pensées, de ses actes, laisse espérer qu’aucun pêché ne l’entache.

    Si toutes ces qualités sont requises, l’Amour du prochain naîtra sans équivoque.

    Savoir se regarder et se sourire, c’est le premier pas du reflet bénéfique que l’on transmet aux autres sans distinction.

    Les ondes positives de son être déstabilise les contraires pour une renaissance innée de l’Amour universel où l’osmose communion ravit les esprits en souffrance.

    Les portes de la vie sourient à ceux qui détiennent cette clef…   

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    « Un assassin est un créateur qui n’a pas trouvé son emploi. »

     - Daniel Pennac-

     

    Bouleversant cette métaphore éclectique dont le sens prend toute sa splendeur dans cette situation de crise que nous subissons.

    Le manque d’activité créée une psychose sociale pour certains individus prêt à tout pour subsister dans cette jungle urbaine où le fossoyeur d’état gangrène les plus simplets en détruisant un par un tous les domaines d’activités.

    Comme disait Emil Michel Cioran : « Ma mission est de tuer le temps et la sienne est de me tuer à son tour. On est tout à fait à l’aise entre assassins ».

    Matière à réflexion…

      


    votre commentaire
  •  

    « Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l’essentiel de sa personne. Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé. »

    - Albert Jacquard -

     

    Certains films détruisent la notion de la réalité à l’imaginaire et vice-versa ; d’où l’existence de certains blogues venant empiéter sur la toile en diffusant une intox générale ;

    prenons les vampires : certains sont tellement devenus fanatisés de la saga Twilight qu’ils se prennent pour des chauve-souris en puissance ; d’autres jouent les voyants en racontant tumultes âneries ; et pour couronner le tout, d’autres encore dialoguent avec une chère Star disparue…

    Leur imaginaire prenne place dans leur réalité, occasionnant une irréparable approche communicative, leur fanatisme défrayant leur plus vils pensées...  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique