•  

     

    « La politique est plus dangereuse que la guerre…A la guerre, vous ne pouvez être tué qu’une seule fois. En politique, plusieurs fois. »

     

    - Winston Churchill -

     

     

    Un sujet inéluctable à traiter même si ce n’est pas ma tasse de thé !

     

    Une des premières qualités d’un politicien, et ce, qu’importe le parti, est le mensonge.

     

    On vous fait croire que le bonheur c’est d’avoir alors que tout est faussé, réglé comme du papier à musique !

     

    On ne demande pas votre avis sur telle ou telle question, on vous l’impose et puis c’est tout !

     

    Pourquoi donc s’acharnent-t-ils à nous pousser aux urnes pendant les élections ?

     

    Mon avis sur la question est que tout est tricherie, même les élections !

     

    Tout est préparé d’avance : les soi-disant « grands » de ce monde préparent minutieusement leurs programmes dévastateurs de conquérance au Louis d’Or.

     

    Eh oui ! Les riches restent riches et les pauvres restent pauvres : pourquoi changer les mentalités ?

     

    Cette Terre où cette fausse liberté se résout à l’argent, papier indélébile qui rend totalement débile de par son invention.

     

    Le seul Homme clairvoyant dans cette histoire fut Jésus Christ qui fait virevolter les tables des marchands vénaux dans le temple sacré et personne n’eut compris ce message très précurseur de l’avenir de notre chère planète et c’est bien dommage…

     

    Qui osera aujourd’hui ? Telle est la question…

     


    votre commentaire
  •  

    Aimer est « Harmonie vibratoire» au sens spirituel et « arme au nid vibratoire » au sens terrestre.

     

    - Rikiki -

     

     

    Aimer n’est pas une relation pulsative où deux corps en chair s’entremêlent dans des positions anodines.

     

    Aimer c’est donner de l’importance à l’autre sans pour autant en recevoir de sa part ; vous pouvez donc Aimer à l’infini car toutes choses vivantes a le droit d’être Aimer que cela soit faune ou flore ; tout est vie, donc tout est Amour.

     

    Beaucoup de gens croient Aimer et d’autres ne le croient pas systématiquement et possèdent cependant ce don  en eux.

     

    Aimer n’est pas une condition, une obligation, c’est un état d’âme naturel dont l’esprit est le dogme de la diligente.

     

    Se poser des questions sur cette thématique, c’est se refuser à soi-même ; dans ce cas précis, le don d’Amour n’est pas au summum de sa sagesse spirituelle mais imparfaite.

     

    Aimer n’est pas jouer ; aimer est un sentiment propre : un sourire, un regard, un bonjour, sont un sentiment aimant rempli de délicatesse, l’art de savoir Aimer…

     


    votre commentaire
  •  

    « L’homme vulgaire aime ceux qui lui paraissent bons ; le sage étend sa plus grande sympathie à ceux qu’il voit être méchants parce qu’il a sondé leur misère. »

     

    - Alexandra David-Neel -

     

     

    La sagesse est un bien grand mot que certain ne comprend guère le sens.

    Elle est un concept de qualification du comportement d’un individu qui allie conscience de soi et des autres s’appuyant sur un savoir raisonné.

     

    C’est un idéal de vie qui pense sa vie et vit sa pensée à travers le questionnement et la pratique de vertus.

     

    Rien à voir avec la définition qu’elle procure de personne sage, comme un enfant lorsqu’il est obéissant et tranquille.

     

    L’information appelée aussi la médiatisation est une bête cruelle qui atteint parfois votre empathie. Garde à ne pas croire systématiquement toutes les images subliminales que ces médias vous rapportent.

     

    Prenez le cas de cet enfant de réfugié noyé sur le bord de mer en Turquie qui a attendri les personnes très sensibles et dont un élan de solidarité générale s’en est suivi, vis-à-vis de la situation des migrants,  et au vu de la cruauté des images !

     

    Malgré cette détresse imagée, ceux-ci est un leurre pour que vous compatissiez à la gérance d’une nouvelle instauration programmée par le nouvel ordre mondial.

     

    Pourquoi alors ne pas avoir montré les photos du meurtre de la petite Chloé en avril dernier ? Comme d’ailleurs toutes victimes mondiales. Fait divers sordide qui n’a pas fait effet de masse mondiale comme la pauvre histoire de ce petit garçon ? D’autant plus que l’on sait aujourd’hui que tout a été monté de toutes pièces pour que les gouvernements puissent arriver à leurs fins malgré la triste réalité des choses !

     

    Nous sommes des pions dans cette triste réalité, c’est pourquoi il ne faut pas s’emberlificoter l’esprit dans des situations scabreuses venant de la manne politico-médiatique, un minimum de sagesse vous permettrait de voir à travers les choses, la réflexion est le vecteur de la compréhension sans cette dernière tout est controversé…

     


    votre commentaire
  •  

    « Quand tu crois questionner la nature, c’est la nature qui questionne Dieu, ou Dieu qui se questionne sur Lui-même. »

     

    - Ramon Sender-Garcès -

     

    L’Homme se doit être le gardien de la nature et non son propriétaire.

     

    Il ne doit pas s’accaparer ce que notre Terre créatrice lui a offert.

     

    La nature est un bien précieux auquel il ne faut aucunement lui soumettre la destruction de son propre écosystème ; toute vie existe dans cette nature, de la plus grande à la plus petite espèce.

     

    L’Homme fut jadis un prédateur qui était en osmose avec la nature lorsqu’il était chasseur ou cueilleur ; mais aujourd’hui, la vénalité séductrice l’emporte vers des projets de destruction massive suivi d’addiction de pouvoir : « du béton remplace nos forêts boisées, le goudron nos chemins escarpés ».

     

    Qui est-il, lui, ce faucheur de marguerite contre nature ?

     

    Un proverbe indien cependant devrait retenir toute son attention : « lorsque l’Homme aura détruit le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et mangé le dernier poisson, alors il s’apercevra que l’argent n’est pas comestible ».

     

    La Nature n’a pas de prix mais elle a beaucoup de valeur…protégez-là !

     

     


    votre commentaire
  •  

     « Nous sommes les instants d’une chose immortelle ».

    -Maurice Barrès -

    Retranscription

    Aller au boulot, jour après jour. En revenir, manger, regarder la télé, puis se coucher ; tel est le pain quotidien de la plupart d'entre nous.

    Est-ce donc ça la vie ? Une telle calamité qui consiste à passer son temps à essayer de l'occuper ?
    Ou y a t-il autre chose (que l'on rate peut-être) ? Quelque chose qui nous donnerait un sens...
    C'est vrai ça, à quoi ça sert "la vie" ?
    On naît, on vit, et puis on meurt. Et tout ça pour quoi, dans quel but ?

    Déjà, il doit bien y avoir une raison (d'être), une cause. Nous ne pouvons pas être là par hasard, il n'y a jamais de fumée sans feu.
    Chaque effet (fumée) a une origine (feu), et chaque origine (feu) vient d'une volonté (pyromane) ou d'un nouvel effet (incendie) dont il convient de déterminer à son tour la source (orage), et ainsi de suite, le cycle infernal devant bien s'arrêter quelque part.

    Quel pourrait donc être l'élément déclencheur de la vie ?
    Attention, je ne vous parle pas des origines "physiques" de la vie (d'où vient la fumée : du feu) dont le point initial est l'apparition d'organismes unicellulaires sur terre, mais des besoins de ces origines (pourquoi avoir allumé ce feu, ou pourquoi ce feu s'est-il allumé ?).

    D'où vient le besoin de la vie ?
    Quel est cet "intellect" qui a fait qu'un poisson se transforme en singe en des millions d'années (cf. Théorie de Darwin) et non en plasma vert fluo, cette "chose" qui a fait que la chlorophylle soit verte et non bleue ?
    Quel est cet "intellect" qui a muté petit à petit l'homme primitif en lui ôtant son épaisse fourrure animale "comprenant" que celui-ci se couvrant de vêtements, n'en avait plus besoin ?


    Mieux, quelle est cette "force" qui a donné à l'homme cette intelligence lui permettant d'avoir l'envie de se vêtir ? Pourquoi les autres mammifères (certain ayant un cerveau beaucoup plus gros que le notre) n'ont-il pas développé cette intelligence ?

    Qu'est-ce que vous me dites ? C'est la nature ?
    OK, je veux bien, mais alors que veux la nature ? Elle ne va tout de même pas au hasard ! Tout est si bien ficelé là dehors, si harmonieusement et subtilement amalgamé: les êtres respirent de l'oxygène et recrachent du gaz carbonique, et pour les plantes, c'est le contraire, etc...

    Soit ce que nous appelons nature a un plan, un projet prédéfini, préétabli ; soit la vie se produit et évolue au hasard, bon gré mal gré, et le fait que presque toutes les espèces aient des yeux et voit le monde tel que nous le voyons (en 3 dimensions, dans le même espace-temps) et aient chacune le besoin et la possibilité de s'alimenter en s'entredévorant les unes les autres formant ainsi une chaîne alimentaire incroyablement précise et sensible, est le produit d'une perfectibilité et d'une veine faramineuse (sinon nous serions tous mort de faim depuis déjà bien longtemps).

    On peut donc supposer qu'il y aurait une évolution des choses préécrite... mais par qui, et dans quel but ?
    Sait-on déjà quelque part si l'homme aura une peau gélatineuse et des yeux globuleux dans plusieurs millions d'années ? Le tout peut-être, dans le but de servir de donneurs d'organes à des êtres supérieurs attendant sagement notre développement et pour qui une de nos années passées revient au temps d'une petite seconde ? Peut-être somme-nous de simples rats de laboratoire ?

    Bon stop, cessons le délire.
    Concernant la perfection actuelle de la nature (chaîne alimentaire, etc...), cela vient du simple fait que si un être ne peut pas résister à son environnement, il disparaît. Par conséquence, millions d'années après millions d'années, il ne finit par rester qu'une population de plantes et d'êtres vivants assemblés les uns avec les autres comme un immense puzzle.
    Chaque jour, les poils essaient de grandir, et s'ils n'y arrivent pas, ils meurent... puis repoussent, jusqu'au jour où ils ne repousseront plus car les conditions ne sont plus réunies pour que la pousse se fasse ("terrain" trop chaud, trop acide,...).
    A une autre échelle, chaque année, des milliards de microorganismes tentent de se former... et meurent car ils ne sont pas viables. Ceux qui le sont, donnent alors naissance à de nouveaux germes, de nouveaux virus (Sida, Ebola,...) et peut-être dans des millions d'années, à de nouveaux êtres.

    OK donc pour l'explication rationnelle de l'évolution, mais l'homme dans tout ça, pourquoi est-il le seul à avoir conscience de son existence ? Parce que son cerveau aurait évolué petit à petit, cellule grise par cellule grise, lui donnant de plus en plus d'intelligence et de maîtrise ? Il semblerait effectivement que ce soit le cas, nous sommes donc d'incroyables veinards !

    Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question : quel est l'intérêt de vivre jour après jour ?
    Si le but est l'évolution, alors il nous suffirait juste de naître directement avec tout ce qu'il faut pour se reproduire, de se reproduire, et de mourir dans l'affilé. Mais non, la nature (qui rappelons le, tend vers la perfection des choses) fait de nous (par notre condition physique et par notre intelligence) des êtres qui vivent de plus en plus longtemps (alors qu'une libellule ou un rhinocéros ne vit pas plus longtemps maintenant qu'il y a cinq siècles).

    Ceci démontrerait donc que le but de notre espèce est autre que la simple perpétuation de l'espèce, et donc que la vie a un sens, que notre vie (celle de chacun de nous) répond à un besoin, contrairement à celle d'un canard (tout du moins, en l'état actuel des choses).

    MAIS QUEL BESOIN (donc quel but) ? Et pourquoi ce besoin nous fait-il prendre conscience.... que nous avons un besoin, que ce besoin existe (aïe ma tête) ?
    Pourquoi avoir développé les possibilités de pleurer, de rire, d'être heureux, d'être triste, d'être amoureux ?
    Pourquoi ne pas en être resté, comme les autres espèces, à juste avoir peur, avoir mal, avoir faim, avoir soif, avoir froid ?
    Nous pourrions très bien être de plus en plus intelligents sans avoir d'émotions !

    A quoi nous servent ces émotions si ce n'est à orienter, à diriger nos actes (tuer ce n’est pas bien, etc...) ?
    Elles feraient donc partie du "package" (que les autres espèces n'ont pas) nous amenant à évoluer vers le but qui répond à ce fameux besoin (que les autres espèces n'ont pas) ?

    Du coup, ça s'éclaircit.
    Quel terme répond à la sublimation de la conscience où nous amènent nos émotions : ne pas faire de mal, être tolérant, être gentil, respecter tout le monde, aider, partager ?
    Oui, c'est ça, vous avez trouvé : l'Amour.

    Le but ultime de chacun de nous (être humain) durant notre vie sur terre serait donc d'aimer (au sens large du terme).

    Pourquoi ?
    Dès lors, toutes les hypothèses sont possibles :
    - pour finir par créer un monde parfait où les géniteurs de la race humaine pourront enfin venir vivre ;
    - pour nous permettre de ne plus avoir besoin de notre enveloppe charnelle et ainsi répondre à un autre besoin (pouvoir partager la "vie" de nos "morts" pour être tous réunis et ainsi faire cesser un processus d'éternelle réincarnation ?) ;
    - etc ...

    On peut tout imaginer, je ne sais pas.
    Mais à priori, plus nous aimerons, plus nous apprendrons à aimer, mieux nous saurons aimer ; et plus vite nous serons béat de bien-être, mieux nous saurons apprécier ce pour quoi nous sommes et donc meilleure sera notre existence entière (terrestre et extraterrestre -dans le sens originel du mot-)

    La Messe est dite !
    Ou presque: peut-être que les pires d'entre-nous (les plus inhumains) arrêteront leur chemin de vie (qui normalement est éternel, la mort ne constituant pas une fin, y'a pas de raisons) ou descendront d'un cran dans une sorte de hiérarchie des âmes ; et que les meilleures âmes (toutes espèces confondues) auront droit à une existence améliorée (avec de meilleures capacités pour un être humain lors de sa prochaine vie terrestre, ou avec une prochaine vie d'être humain pour un animal qui a présenté des émotions extraordinairement humaines).

    A vous de voir, à vous de vivre...
    Votre avis ?

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires