•  

     

    «  La perversion : ça consiste à retourner toutes les valeurs et à appeler mal ce qui est bien ou noir ce qui est blanc ».

     - Michel Tournier -

     

     Cet état d’esprit, sans équivoque, est la charte du diable dans toute sa splendeur.

    Son mécène est l’apologie du destructionnisme de la qualité humaine, âme déroutée par la subliminale vision dont elle est pourvue, l’esprit dérogeant à sa propre identité pour se retourner dans le chemin inverse de sa conception où l’enfer lui sera destiné contre un paradis bien mérité.

     


    votre commentaire
  •  

    « Le cerveau est une immense galaxie composé de neurones étoilées, de conducteurs électriques telles les étoiles filantes, de nébuleuses psychiques et parfois de trou noir »

     - Rikiki - 

     

    Comment ne peut-on imaginer qu’une âme ne soit présente dans notre boîte crânienne?

    L’Univers a ses mystères chantait Mylène, notre cerveau aussi !

    Tout y est régi comme l’espace intersidéral, le monde microscopique de la technologie naturelle humaine dont l’infiniment petit s’épouse avec l’immensité cosmique.

    Nous sommes des êtres de lumière chargés d’énergie où la mort est notre bigbang naturel pour reconstruire notre futur dans une dimension autre de celle que l’on connaît…


    votre commentaire
  • « La vérité est ailleurs disait Mulder ; la vérité est ici disait Scully »

     - Hommage à une série culte -

     

     La vérité : quel grand mot ! Voyons-nous les choses telles quelles le sont ?

    La Métaphysique  branche de la connaissance de l'être absolu comme première cause, s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance et de la vérité.

    Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas les choses qu’elles n’existent pas !

    Prenons le vent en exemple : il est invisible pourtant palpable; les rayonnements solaires dont les ultraviolets permettent de bronzer sans toucher direct avec l’astre, et pourtant la peau bronze ou brûle parfois.

    L’univers est régit de plusieurs dimensions en tout point, l’œil humain n’étant pas adapté à les capter ou simplement ne cherche-t-il pas à se concentrer pour regarder ?…


    votre commentaire
  •  

    « Les âmes sont ainsi. Elles se vendraient pour posséder un corps mais n’ont rien de plus urgent à faire que de quitter à la moindre défaillance celui qui leur a donné asile et nourriture »

     

    - Hélène Ouvrard -

     

    L’âme est-elle égoïste au point d’abandonner son appartenance, sa légitimité ?

    Ou est-elle contrainte, malgré elle, à se développer hors de sa dimension pour parfaire sa continuité ?

    Ce mutisme est l’aube d’une métamorphose inconditionnelle à la dimension à laquelle elle prétend ; comme une épée, elle quitte son fourreau pour couper le cordon physique humaniste du monde où son enveloppe se tenait encore debout  tout comme celle de Damoclès qui l’ a étêté. L’évolution est en marche vers la sagesse sampi éternelle.


    votre commentaire
  • « Déménagement : symbole de la richesse ? »

     

    Encore quelques cartons à remplir, encore quelques inutiles à jeter !

    On s’aperçoit de sa richesse lors d’un déménagement : beaucoup de choses qui ont été scrupuleusement placées depuis de nombreuses années dont les araignées ont élu domicile ; de vieilles toiles tissées me rappelle les vieux films de mon enfance, souvenir nostalgique du passé !

    Changement d’époque et changement de vie ! une page se tourne, une autre s’ouvre à moi !

    Les décennies sont appréciables et nous amènent furtivement  vers le chemin de la sagesse, de la paix, du silence et  de la tranquillité, l’osmose du paradis terrestre dans la plus grande volupté campagnarde boisée de tendres saules et de gazouillement ornithologique.


    votre commentaire