• Question of time

     

    « La vie est une mauvaise habitude dont on parvient mal de se défaire ».

     

    - Didier Le Pêcheur -

     

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas selon la théorie; personnellement, je les trouve similaires, le fondement étant différent ; se lever, se nourrir, se coucher ; 3 facteurs de l’Habitude nous formatent perpétuellement jusqu’à notre dernier souffle ; 3 indicateurs de vie en somme les plus importants pour notre existence et plus que je vieillis, plus je me demande ce qu’est l’existence !!!

    Quel est notre réel but ???

    Où se cache notre liberté ?

    Le travail nous aigrit par la rythmique du métronome que l’on appelle plus communément le réveil nous rappelant à l’ordre pour labourer le train-train quotidien pour grappiller son quignon de pain.

    Et d’un autre côté, celui sans travail, voir sans domicile, effectue ces démarches similaires : se lever, se nourrir, se coucher ; se réveiller à heure fixe pour trouver un endroit stratégique où il pourra avoir chaud, aumôner quelques petites mains pour lui permettre de subsister.

    Riche comme pauvre, la vie se résume à enjamber les aiguilles du temps d’un pas cadencé, sans sourciller avant que notre destinée vienne s’offrir la clémence d’une existence où l’habitude s’achèvera inopinément….  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :