• Le sens du schéma

     « Les OVNIS sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres ».

     - Jacques Bergier -

      

    L’œil humain perçoit ce que la nature lui a légué, c’est-à-dire une vision restreinte en deux dimensions, car il est difficile de visualiser des dimensions supplémentaires car nous ne pouvons nous déplacer que dans trois dimensions spatiales. Et même alors nous ne voyons qu'en 2+1 dimensions ; la vision en 3 dimensions permettrait de voir toutes les faces d'un objet en même temps  car nous n’avons pas la faculté d’une vue panoramique à 360°, (Nous sommes donc loin des 11 dimensions spatio-temporelles des théories des cordes ; quoique je sois persuadé qu’aucune limite n’y est accordée).

    Tandis que nous utilisons que 10%  de notre capacité intellectuelle, alors à quoi peuvent bien donc servir les 90% restantes ?

    Tout est dans cette citation de Jacques Bergier. Tout le sens en est présent.

    Nous sommes limités dans tous nos sens respectifs et généralement on croit ce que l’on veut bien entendre, sentir, goûter ou voir ; mais qu’est-ce la perception ?

    Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas certaines choses, qu’elles n’existent pas ?

    Prenez l’exemple d’une bactérie ou d’un microbe ; il est quasiment impossible de les voir sans un instrument adapté tel un microscope !

    Beaucoup de choses nous entourent et nous interrogent parfois ; beaucoup de présences sont autour de nous sans pour autant les ressentir ; le mot « extraterrestre » d’ailleurs, dans son étymologie, ne veut pas dire systématiquement « alien » ou « E.T » mais bien « ce qui est au-delà de la Terre »,  là où l’étrangeté de notre complexité à la simplicité de notre existence qui ne peut accéder à une hiérarchie mentalement spirituelle en raison des habitudes humaines du lever au coucher.

    Matière à réflexion…

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :