• Horloge funeste

     

     « La vie, c'est comme Mario Bros 1. On passe son temps à trimer pour ramasser des pièces, on est obligés d'avancer pour affronter de nouveaux dangers, on subit sans cesse les mêmes épreuves répétitives, le temps est limité et on finira quand même par mourir. Mais surtout, on a beau poursuivre l'aventure, la princesse est toujours dans un autre château ».

    - j. Heska -

    Citation logique de la vie en générale ; « Métro, boulot dodo » : le tryptique existentiel.

    Notre vie, en chacun en ce qui le concerne, possède les mêmes aléas au quotidien ; que ce soit de la gente richissime ou la gente appauvrie, malgré que les habitudes soient totalement différentes, le contexte est toujours similaire : se lever pour mieux se coucher sans appréhender comment demain sera fait, car chaque jour est différent malgré les habitudes précitées.

    Chaque jour suffit sa peine, chaque peine est accomplie qu’elle soit heureuse ou son contraire, l’horloge biologique et biométrique étant là pour le rappeler sans cesse.

    Nous sommes addicts de cet élément essentiel qui dirige nos vies jusqu’au jour où la futile trotteuse s’arrêtera pour nous offrir une autre perspective dimensionnelle qu’est la mort…



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :