•  

    « La vie est un conte de fée qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons ».

     

    - Robert Lalonde -

     

    L’enfance est le plus beau souvenir que l’on puisse avoir ; là où est la magie de la vie.

    On ne se soucie de rien (surtout pas de l’argent !) et on se réfugie la plupart du temps dans un monde imaginaire.

     

    Tout nous semble beau, tout nous semble bon.

     

    Et tous ses rêves d’enfant disparaissent au fur et à mesure du temps qui nous concède aujourd’hui à devenir des nostalgiques du passé.

     

    Si une petite fée pouvait venir me donner un petit coup de baguettes magiques pour pouvoir ne serait-ce qu’un petit moment me téléporter dans les années soixante dix, je lui serai infiniment reconnaissant….

     

    5 minutes de réelles nostalgies afin de me remémorer de très bon moment en compagnie de mon défunt père….

     

    Quel bonheur serait-ce…

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    « L’espace est un corps imaginaire comme le temps un mouvement fictif. »

     

    - Paul valéry -

     

     

    Moralité : nous vivons dans un monde illusoire…

     

    Pourquoi donc, des scientifiques mettent-ils des années pour découvrir que de l’eau se trouve sur la planète Mars ?? et quel en est d’ailleurs l’intérêt ?

     

    Mon avis sur la question est que toutes planètes, astéroïdes, comètes, étoiles possèdent en eau ce liquide si précieux ; l’Univers est vivant de par son Ether ; tout est atome, comme l’eau donc il n’est pas anodin qu’ils trouvent de l’eau sur Mars !

     

    Tout est chimie, tout est alchimie ici bas comme ici haut ; il n’y a pas de différence si ce n’est le regard propre que l’on possède sur la réalité des choses ; on ne voit ce que nos yeux peuvent apporter et ceci en 2 D et non en 3 D ; nous n’avons pas une rétine douée pour la 3 D (c’est pourquoi des lunettes sont adaptées pour voir un film en 3 dimensions)…

     

    Que diriez-vous si je vous dis  que dans l’Espace plusieurs plans donc plusieurs dimensions existent et cela à l’infini, vous me direz : ce mec-là est cinglé ?

    Si cette réponse m’est apportée alors prouvez-moi dans ce cas le contraire de ce que je dis !

     

    Nous sommes formatés depuis notre existence sur les réalités que l’éducation nationale s’acharne à nous apprendre, à nous inculquer pour servir de pions sur leur grand échiquier de la société mais la réalité est tout autre ; il suffit de vivre suffisamment pour comprendre en vous posant les bonnes questions sur ce qui est la vie question existentielle que tout le monde se pose à un moment de sa propre existence….

     

    Matière à réflexion…

     

     


    votre commentaire