• « Aimer est plus fort que d’être aimé »

     - Daniel Balavoine -

     

    Tout comme donner est plus fort que de recevoir.

    En hommage à mon travail où généralement je joue le rôle de psychiatre pour des personnes qui m’appellent pour des raisons en rapport à mon boulot et qui profitent de cette occasion pour me parler de leur mal être.

    Ce dont, je leur amène, dans la mesure du possible,  une réponse appropriée pour les soutenir dans le stress ou la dépression que leur vie à apporter jusqu’alors.

    Combien d’appels puis-je réceptionner au quotidien,  être patiemment  à l’écoute, d’une oreille attentive pour entendre cette détresse que certaines personnes ressentent au plus profonds d’eux.

    Il est vrai qu’à l’heure actuelle, et depuis des décennies, l’heure n’est plus à la sociabilité où les gouvernants ont rendu de part le progrès technologique, certaines catégories de personne dans l’individualisme oubliant de dire le petit bonjour journalier à son propre voisin pour citer ce dernier en exemple.

    Le progrès uniforme tout et désinstaure le plus haut fondamentalisme humain qu’est la communication verbale, la courtoisie, les règles essentiels de la vie qu’est l’Amour que l’on doit porter à son prochain.


    votre commentaire
  • « La nouvelle Babylone, orgueilleuse de ses trois cent triomphes, tombe d’une chute immense ».

     - Jean de La Fontaine -

      

    Ancienne ville de la Mésopotamie, l’Irak d’aujourd’hui, Babylone fut détruite de part tous ses pêchés. A l’instar du monde actuel où les pêchés se sont décuplés et ou l’anarchie des esprits malins se contorsionnent autour des plus sains, le monde devient Babylonien.

    Là où est le danger de l’identité humaine.

    D’après la Bible, le son de la septième trompette va se faire entendre dont l’aboutissant sera l’avènement du christ qui viendra prendre les âmes pures et détruire le monde tel que l’on connaît actuellement.

    Croyez-le ou non, une nouvelle ère est en train de s’ouvrir à nous.

    Je ne suis pas là pour inculquer une certaine science, rendre Chrétiens les athées, mais apporter mon soutien dans un monde qui finira par se dérober sous nos pieds au profit d’une vie harmonieuse  qui sera emplie d’Amour inconditionnel et pour cela il faut un état d’âme irréprochable et un amour incommensurable pour tout ce qui nous entoure.

    Qui m’Aime, me suive donc…


    votre commentaire
  • « On s’habitue peu à peu, à la beauté comme à la laideur : chacune s’affadit avec le temps ; mais on ne s’habitue jamais à la bêtise ».

     - Thérèse Amiel -

     

     La laideur. Elle n’est envisagée d’ordinaire que comme l’envers de la beauté. Et si, pour une fois, on essayait de la penser par elle-même ?

    Nous sommes dans une époque où l’apparence est à la primordialité de l’existence, où la place à la laideur est de mise. Combien de jeunes femmes, combien de jeunes hommes passent ainsi devant le bistouri grâce à la chirurgie esthétique : des milliers !

    La conception de la vie est de ne pas ressembler au top model, là où la beauté n’est que subjectif à l’instar de leur esprit dont la laideur est le facteur d’égocentrisme et de narcissisme.

    La laideur physique avec une beauté intérieure est bien plus importante que son contraire ; l’identité est bien plus acceptable et plus honnête et source d’un esprit luminescent et sans équivoque.  

     Un petit hommage à Lizzie Velasquez, âgée de 26 ans, victime d’une maladie rare, élue la femme la plus laide du monde par des internautes à l’image de leur esprit.

     

     


    votre commentaire
  • « Dieu est la matrice, Jésus en est le fruit ».

     - Rikiki -

     Matrice, en biologie, la matière dans laquelle des structures plus spécialisées sont incorporées, en microbiologie, milieu dans lequel les bactéries se développent, en science des matériaux, élement servant à transférer les efforts aux fibres, qui sont plus raides et plus résistantes, en géologie, matériau d'une roche composite constitué de petits grains englobant des grains de plus grosse taille, en archéologie, sédiment entourant et comprenant les objets façonnés, des dispositifs, et autres matériaux, écopaysagère, milieu dominant dans lequel sont étudiées des structures de type coeur d'habitat, zones-tampon et réseaux écologiques et sans oublier la science-fiction, espace virtuel en trois dimensions offrant une immersion totale, comparable en de moindres proportions au réseau internet.

     La matrice est la création originelle de l’Univers ; le Big Bang idée de départ des scientifiques a été rejeté laissant place à l’éternité de l’Univers ;

     l’Univers existe et existera toujours de moins infini à plus infini et ce processus est également éternel  comme tout ce qui existe. Tout ce qui existe, existera toujours, modifié pour certaine matière mais toujours omniprésente ; n’oublions pas que nous sommes de la matière d’atomes et que cette énergie est constante et pérenne et non destructible.

     Pour se référer à « JE SUIS » le réel nom de Dieu, n’a-t-il pas créé l’Homme de sa propre étymologie : « ETRE » (humain) ?…

     


    votre commentaire
  • « Vis lumineux, crée un poème, et va : accrois l’espace de la terre »

     - Adonis -

     

    Je suis abasourdi de toutes ces informations scientifiques que le net nous propose.

    Il ne se passe pas une semaine sans que des astronomes découvrent des nouveautés dans notre espace intergalactique. Récemment, découverte de neuf nouvelles galaxies naines voisines de la Voie lactée.

    Autant de découverte sur une période d’un trimestre que sur 50 années.

    Comment cela se fait-il ? L’Univers est-il en plein mutation ? Le tabloïde cosmologique change-t-il d’aspect sur un laps de temps ?

    Je m’intéresse fortement au Cosmos et aux intelligences extraterrestres, puissent-ils modifier les ressources énergétiques du magnétisme intersidéral ce qui permettrait l’arrivée de nouvelles informations astronomiques ? Cela est plausible.

    La Terre est en pleine mutation : toutes les catastrophes ici ont un impact sur le Cosmos et vice-versa ; les apparitions d’OVNIS sont d’ailleurs-là pour en témoigner.

    N’oubliez pas que l’Apocalypse (Révélation) est proche ; la troisième et dernière lune rousse va montrer le bout de son nez en septembre prochain ; la situation risque de changer inexorablement.

    Peut-être « JE SUIS » bouleversera-t-il la condition humaine qui s’égare depuis plusieurs décennies ?

    Qui sais?

     


    votre commentaire