• « La télévision, c’est le gouvernement dans la salle à manger de chaque français »

     - Alain Peyrefitte -

      

    Le nouvel ordre mondial dans toute sa splendeur où les êtres sont conditionnés par des images et paroles subliminales à longueur de journée.

    Les programmes sont tellement chargés d’absurdités que même les pigeons ne posent plus leurs petites « pa-pattes » sur les antennes.

    L’instinct animal primitif est plus en osmose que celui de l’Homme qui lui devient par conséquent un mouton de panurge comme dit Rabelais dans son livre.

    A défaut de comprendre, l’Homme écoute et croit un tube cathodique qui n’est pas très catholique, son esprit étant quasiment obnubilé par les lumières artificielles de son écran dont cette boîte à images irradie ces plus vils neurones.

    Il faut apprendre à réfléchir et à méditer pour pouvoir prétendre vivre et non se calquer à des informations mensongères qui délabrent notre conception…

     


    votre commentaire
  • « Il semble que ce soit le sort inévitable de l’homme de ne pouvoir être libre nulle part ».

     -  Jean-Paul MURAT -

     

    En référence au ranch  de Neverland de Michael Jackson où cet endroit est en devenir un centre d’accueil pour enfants ayant subi des agressions sexuelles.

    Paradoxalement l’endroit même où MJ à une époque était soupçonné d’affaires de mœurs….

    Idée approuvante ou non ?

    Approuvante du fait que ce lieu est un lieu de pèlerinage, à mon sens, car MJ fut incapable de pareilles cruautés envers autrui et désapprouvante pour ceux qui pensent le contraire.

    Comme quoi l’Homme ne peut être libre nulle part, son honneur peut en être bafouée à tout jamais même après sa mort…

    Comment juger une personne dont on ne connaît pas la quintessence de son âme ?


    votre commentaire
  • « Ca-ri-ca-tu-re : rien que la prononciation est une torture »

     - Rikiki -

     

    On dit depuis des lustres : « Tournez sept fois sa langue dans la bouche avant de parler », « les mots s’envolent, les écrits restent »…

    Aujourd’hui, les dessins tuent !

    Même des photos peuvent être compromettantes : « Tu salues ton ami de loin, tu es pris dans l’instantanné et après développement on te traite de fasciste ! ».

    Bref, il ne faut plus parler, ne plus écrire, ne plus exister en somme ; tout est sujet à discorde.

    Le progrès tue l’Humanité et l’Humanité se rue sur le progrès : belle perspective d’autodestruction !!!

    La vie n’est pas un jouet mais un état d’être ; le matérialisme est la gangrène de nos civilisations : société de consommation directe ou indirecte ; laissons nos petites envies à l’extérieure de nos pensées et invoquons notre spiritualité afin de mieux servir, car au final on peut se poser la question existentielle : Qui sommes-nous ? Que fait-on sur cette Terre ? A quoi servons-nous ? Si ce n’est que pour s’autodétruire pourquoi la vie s’est emparée de nous ????


    votre commentaire
  • « Les plus beaux rêves nocturnes que l’on puisse faire s’évaporent au réveil »

     - Rikiki -

     Revenir à la réalité chaque matin dans son enveloppe corporelle avec comme agenda son labeur journalier, la perspective de la vie où le commandement est le triptyque humain : se nourrir, s’activer et dormir, référence notoire à la Sainte Trinité.

    Attendre impatiemment la fermeture de notre regard la nuit tombée pour retomber pleinement dans les rêveries nous apporte une douce volupté dans des songes soporifiques où la luminosité de ce spectacle nous transporte dans les caresses de l’Amour inconditionnel.

    La réalité est paroxysme à l’endorphine de la rêverie ;

    Ne peut-on « symbioser » ces deux états pour nous permettre de vivre harmonieusement tout au long de notre courte vie ?....


    votre commentaire
  • "Nous sommes tous nés de la poussière d’étoiles et aucune religion n’y est impliquée."

     - Rikiki -

    La  religion est venue au monde grâce à l’écriture résultant de publications de soi-disant textes sacrés venant de prédicateurs de toutes ethnies de part le monde.

    Mais il n’en est rien.

    Tout être après sa mort aura une seconde vie, telle est la conception de notre moi ; ne pas oublier que nous sommes des molécules d’atome formant une entité physique créés par l’Univers le véritable Dieu ; vous ne le savez peut-être pas mais étymologiquement « Cosmos » signifie « Dieu » en ancien égyptien !

    L’Univers est une vraie métropole où la vie est omniprésente ; mais notre organe sensoriel prénommé la vue à des limites propres à notre condition de vie terrestre, donc impossible de voir les choses même avec un bon télescope high-tech !

    Rassurez-vous, cet Univers sait faire la différence entre l’Amour et la Haine, le négatif étant une radiation de souffre métaphysique et son contraire une énergie supra créatrice…

     

    PS : Pour éviter tout amalgame ce texte n’engage que moi ; chacun est libre de penser, chaque « moi » est de création originale et originel de surcroît….  Merci !


    votre commentaire