• Mon beau sapin...

     

     

    Je suis tellement blasé des enterrements, que même au mien je n’irai pas ! »

     -Rikiki-

     

     

     

    Depuis des années, la famille se dissout et comme à la coutumée direction au cimetière pour rendre un dernier hommage au dernier disparu.

     

    Cela permet de revoir l’oncle Raoul que l’on voit rarement, Albertine la bigote qui bavote sur tout le monde, des courbettes et des beaux discours alors que le contraire était dit du vivant et j’en passe : sacré famille !

     

    On les côtoie pas dans l’année et on est obligé de se les farcer dans les durs malheurs de la vie.

     

    C’est pourquoi, je décide de ne plus me rendre au cimetière, j’y serai pour une éternité lorsque je succomberai donc inutile de perdre mon temps si précieux étant donné le peu d’années qui me restent à respirer l’air ambiant.

     

    Des fleurs c’est bien avec une tite carte de visite pour témoigner de son affection ; pas besoin d’avoir la tête penchée, les yeux emplis d’eau lors de la marche funèbre jusqu’au tombeau et puis il fait toujours froid dans cet espace et les gens deviennent de moins en moins respectueux (ça pipelote, ça rigole, surtout que ce n’est pas une partie de plaisir)…

     

    Donc ne m’attendez plus sur le parvis d’une église, où celle d’un tombe, je serai présent à ma manière sans pour autant être dans la joie d’avoir perdu une âme qui brillait dans mon cœur…

     

    Tout est dit…

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :