• L'ange noir de la schizophrénie

     

     

     

     

    « Quand un homme parle à Dieu, on dit qu’il prie. Quand Dieu parle à un homme, on dit de ce dernier qu’il est schizophrène »,

     

    - Thomas Szasz -

     

     

     

    Entendre des voix, c’est un des symptômes les plus courants de la schizophrénie. Il survient parce que les informations sont mal transmises dans le cerveau, selon une étude.

     

    Donc méfiez-vous des personnes qui ont pu avoir un contact direct avec le Christ, de stars décédés voir même Dieu le Père ! (je peux vous donner des liens de certaines personnes si vous le souhaitez). 

     

    Elles sont généralement victimes de schizophrénie dues à certaines maladies mentales et auto-immunes où elles vivent dans un monde fantasmagorique dû à leur état et à l’absorption médicamenteuse.

     

    Quelques notions à savoir sur leur comportement : idées délirantes, le fait que des gens complotent contre eux,  des hallucinations, entendre ou voir des choses qui ne sont pas là,  des sautes d’humeur, l’absence d’expressions ou d’émotions, etc.

     

    Ce genre d’individu est généralement infréquentable puisqu’aucune compassion réelle existe envers autrui (le faire semblant); égocentrique, il se croit le centre du monde et vit généralement seul ; les couples qui se créent ne tiennent jamais la route car leurs parcours est chaotique (généralement quelques semaines de vie commune).

     

    Les mystères du corps humain où il convient de dire que nous sommes une drôle de machine matérielle où parfois le dérèglement du moteur central (le cerveau) peut affecter les organes de fonctionnement courant pour pouvoir suivre son chemin dans une direction semée d’embûches sociales.

     

    Matière à réflexion.

     

       

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :