•  

    « Tout bruit écouté longtemps devient une voix »

     - Victor Hugo –

     L’habitude est un pesant d’or lorsque l’écoute est gracieuse.

    Quant un son émerveille votre tympan d’une mélodie chaleureuse et attendrissante, vous ne souhaitez point l’entendre disparaître ; ce corps mortel qui nous appartient chaudement, vient un jour à nous glisser dans la pénombre froideur ; mais la voix subsiste par un tiers dans les radios, les imitations, voir même dans son jumeau terrestre vocal.

    L’embellie est le fait de garder à l’écoute ce dont on ne peut plus désormais voir, la puissance auditive contre cette impuissante absence…

     (voir lien ci-dessous): 

    http://www.youtube.com/watch?v=fHv5v-B4pIo


    votre commentaire
  •  

    "Pour être emprisonné, il n'est pas absolument nécessaire d'être coupable,
    Mais, pour être mis en liberté, il ne suffit pas toujours d'être innocent.
    "


    - Alphonse Allais -

     

     

    Il suffit d’une mésentente entre deux nations pour que des innocents paient la désinvolture de ces dernières; les mystères d’états sont semblables à la pyramide de Khéops ; une technologie stupéfiante d’impasses pour égarer les plus avertis de la pièce secrète royale. Pour couronner le tout, afin d’en dissuader une approche, un esclave est généralement enclavé dans une histoire sordide faisant oublier le sort convoité de la pièce maîtresse…


    votre commentaire
  •  

    « Vos pensées et vos croyances sont modelées selon des intérêts partisans pour vous asservir, tout en vous donnant le sentiment que vous êtes maîtres de votre destin, ce qui, en essence, est la réalité. »

    - Anonyme -

    Vous souvenez-vous bien de vos deux premières années d’existence ?

    Non, semble-t-il ! et pour cause : c’est à partir de 3 ans que le cerveau captent réellement ces premières informations d’où se dévoilent les 5 sens en toute objectivité.

    La fontanelle se durcit protégeant ainsi l’organe prêt à solliciter tout apprentissage donné par l’Homme, le compte-à-rebours est lancé jusqu’à la destination finale ; on oublie qui l’on est réellement à cause de cette doctrine éducative imposée par nos descendants, nous n’écoutons aucunement notre moi intérieur pour ouïr les paroles extérieures ! Nous devenons dans ce cas un objet d’utilité publique où notre cerveau est formaté par la même occasion ce qui entraîne 98% de perte de connexion spirituelle…


    votre commentaire
  •  

     

    « A la télé ils disent tous les jours : « Y a trois millions de personnes qui veulent du travail. » C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait. »

     - Coluche -

     

    Pour mériter son papier filigrané et sa pièce métallique, un effort particulier est à fournir : celui du travail. Malheureusement personne n’est logée à la même enseigne ; des millions de pauvres sont délaissés dans cette jungle urbaine où le capitalisme est de rigueur ; l’argent est un fruit du mérite, l’inactivité le noyau cancérigène.

    Le partage des richesses permettraient de solutionner ce problème récurrent, mais la richesse n’est pas prêteuse vis-à-vis des pauvres qui colonisent les territoires ; mille années passées depuis le moyen âge qui persévère sans cesse où nous deviendrions des antiquités non renaissantes …


    votre commentaire
  •  

    « Nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine ».

     - Anonyme -

     

    Illusion qu’est la chair au-delà de notre moi spirituel ; notre corps n’est qu’une machine complexe pouvant fléchir au moindre écart, l’épée de Damoclès la rappelle sans cesse lorsqu’elle quitte son fourreau précipitamment pour transcender le corps en extirpant l’âme de cette habit devenant moins confortable.

    Nous sommes des êtres de lumière débarqués en intérim pour apporter une évolution constructive sur cette Terre si précieuse, cet ultime contrat cesse selon le bon vouloir de la matrice énergétique, notre vrai lueur de vie…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique