• Don de soi

    « Aimer est plus fort que d’être aimé »

     - Daniel Balavoine -

     

    Tout comme donner est plus fort que de recevoir.

    En hommage à mon travail où généralement je joue le rôle de psychiatre pour des personnes qui m’appellent pour des raisons en rapport à mon boulot et qui profitent de cette occasion pour me parler de leur mal être.

    Ce dont, je leur amène, dans la mesure du possible,  une réponse appropriée pour les soutenir dans le stress ou la dépression que leur vie à apporter jusqu’alors.

    Combien d’appels puis-je réceptionner au quotidien,  être patiemment  à l’écoute, d’une oreille attentive pour entendre cette détresse que certaines personnes ressentent au plus profonds d’eux.

    Il est vrai qu’à l’heure actuelle, et depuis des décennies, l’heure n’est plus à la sociabilité où les gouvernants ont rendu de part le progrès technologique, certaines catégories de personne dans l’individualisme oubliant de dire le petit bonjour journalier à son propre voisin pour citer ce dernier en exemple.

    Le progrès uniforme tout et désinstaure le plus haut fondamentalisme humain qu’est la communication verbale, la courtoisie, les règles essentiels de la vie qu’est l’Amour que l’on doit porter à son prochain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :